UN ART COMPLET ET ORIGINAL


 

   

  pastel
 

Pastel
Avec Agnès Barré-Masurier, la conception et l'exécution ne font qu'un. Etant à la fois peintre, cartonnier et lissier, l'artiste bénéficie d'une liberté créatrice totale. Comme un photographe qui développe lui-même ses prises de vues, la création se fait en deux temps. La formalisation de l'idée se concrétise par le dessin et la peinture et le métier à tisser remplace le bain d'acide. Ainsi la tapisserie devient-elle le support de l'image définitive.
    

Bernard Tréhet
 
         D'un dessin automatique ou d'une inspiration picturale liée à un site naturel, je crée duite à duite une œuvre unique née d'une profonde communion entre la matière et l'esprit de l'œuvre. Dans un monde où l'homme ne cesse d'user (de) la nature , je n'ai de cesse de m'abîmer dans la contemplation d'une nature amie, souveraine, mon guide, et ce depuis que j'ai tenu mon premier crayon, mon premier fusain.
 
mademoiselle
 

Mademoiselle, voulez-vous?
 
 
 
        Il semble assez évident que pour moi l'art n'est pas une science mais bien une émotion, une sensation qui font de l'artiste un être indépendant des modes ou des règles.

 

 
  image         Il appartient donc aux artistes d'exprimer par une technique appropriée à leur caractère leur moi propre, leur cœur, leurs désirs ou leur rêves.

Il leur est donné d'exister par le simple fait qu'ils ne peuvent faire autrement que de barbouiller, modeler, sculpter, filmer, exposer, dire, écrire, crier, hurler...leur joie ou leur révolte, la vie ou la mort.

 

   
La technique /  Les oeuvres /  L'atelier-exposition /  L'artiste /  du temps et de la patience /  Originalité /  décoration /  Expositions /  annonces et liens /  Dossier de presse /  définitions/  commandes/  Film documentaire /