Oeuvres choisies
 

 
 
 
Symbiose
 
symbiose

 
  Pour symboliser les peuples et les continents nous avons les valeurs: noir, blanc, gris et les quatre couleurs: bleu, vert, jaune , rouge. Cachés au sein du motif , les cinq continents jouent à qui cache qui.
 
  Mais avant même d'imaginer unir les peuples, relier les esprits par delà les océans et les barrières linguistiques, il apparaît d'abord indispensable d'insuffler un respect indéfectible, une recherche d'harmonie parfaite entre l'humanité et le milieu qui lui donne vie.
 
  Sans respect pour la Pachamama, comment espérer échange et reconnaissance entre les peuples.
 
  Sans respect du sol, de l'eau, des arbres dont la respiration est indispensable à notre survie, comment espérer "faire tenir le monde".
 
  "Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme"(Victor Hugo)
 
  "Symbiose est une allégorie célébrant cette unité retrouvée comme une évidence inscrite au plus profond de notre conscience. Nous sommes un. Nous ne faisons qu'un.
 
  De l'élégance des arbres, du dessin-entrelacs de leur branches naît une harmonie d'une beauté indicible:ils sont le toit du monde que nous habitons.
 
 
 contact : agnesb.masurier@wanadoo.fr  
 
 
sommaire
La technique /  Les oeuvres /  L'atelier-exposition /  L'artiste /  du temps et de la patience /  Originalité /  décoration /  expositions /  annonces et liens /  Dossier de presse /  définitions/  commandes/  Film documentaire /